Possibilités d’emploi

     



Les coroners locaux sont responsables de mener une investigation suivant tout décès soudain, inattendu ou non naturel dans leur collectivité. Ils aident à éclaircir les faits pour le public et dans le but d’empêcher d’autres décès similaires. 

Exigences professionnelles

Voici les conditions à remplir pour devenir coroner local :

  • avoir l’âge de la majorité (19 ans au Yukon);
  • avoir un casier judiciaire vierge, vérifié par la GRC;
  • être disposé à consacrer le temps et les efforts nécessaires à la tâche;
  • être disposé à travailler au sein de la structure organisationnelle et à se conformer aux politiques du Bureau du coroner du Yukon;
  • être un membre respecté au sein de la collectivité;
  • être capable de travailler dans des situations qui peuvent être stressantes ou désagréables;
  • être capable de traiter avec le public ainsi qu’avec d’autres organismes d’enquête;
  • être prêt à remettre en question les opinions et les actions d’autrui.

De l’expérience dans le domaine médical ou juridique et la conduite d’enquête, une expérience de travail dans des situations délicates et une formation pertinente seront considérées comme un atout.

Le Bureau du coroner du Yukon donne de la formation et du mentorat à tous les coroners du territoire. Les membres des Premières nations sont vivement encouragés à présenter leur candidature.

Collectivités

Les candidatures sont acceptées pour agir comme coroner dans les collectivités suivantes :  

  • Beaver Creek
  • Carcross
  • Destruction Bay
  • Old Crow
  • Mayo
  • Pelly Crossing
  • Watson Lake
  • Whitehorse

Présentation des candidatures

Faites-nous parvenir votre candidature par la poste ou par courriel :

  • Courriel : heather.jones@yukon.ca
     
  • Poste :
    Bureau du coroner du Yukon 
    À l’attention du coroner en chef
    C.P. 2703
    Whitehorse (Yukon)  Y1A 2C6

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